L'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE

CONSOMMATION MAÎTRISÉE, OPTIMISATION DES APPORTS SOLAIRES…

 

La consommation maîtrisée

Vous souhaitez contrôler votre consommation d’énergie, afin d’éviter les mauvaises surprises sur ses factures d’électricité ou de gaz ? Grâce à la domotique, vous pourrez suivre vos consommations à chaque instant. Vous pourrez gérer à distance ou sur place la température de chaque pièce de votre maison ou encore l’éclairage.

Grâce à un dispositif de capteurs, vous pouvez aussi réduire la consommation électrique de vos éclairages :

  • la lumière se déclenche automatiquement lorsque quelqu’un entre dans une pièce et s’éteint lorsque la pièce n’est plus occupée.

  • l’éclairage intérieur s’adapte en fonction de la luminosité extérieure.

Pilotage centralisé

Afin de faire des économies d’énergie, la domotique permet de contrôler votre confort thermique. En effet, vous pouvez chauffer votre maison le matin, puis passer en mode économique pendant votre absence, pour enfin réchauffer la maison quelques minutes avant la sortie de l’école.

Autre économie importante possible : celle de l’eau chaude. Avec la domotique vous pouvez programmer l’arrêt de votre ballon d’eau chaude lorsque vous êtes en vacances, et l’allumer la veille de votre retour, afin de retrouver une température agréable dès votre arrivée.

Isolation dynamique

En été, il est préférable de garder le maximum de fraîcheur à l’intérieur de votre maison. Pour cela, vous pouvez utiliser le pilotage centralisé et la programmation automatique des volets et autres stores, en fonction de l’ensoleillement : vous pouvez programmer la fermeture totale ou partielle de vos volets roulants dès que la température augmente significativement.

A contrario, lorsque le froid revient, le pilotage des volets permet de limiter les perditions de chaleur vers l’extérieur ou de profiter de chaque rayon de soleil.
Vous ferez donc des économies de chauffage.

Scénario de vie

Avec la domotique, vous créez autant de scénarios que souhaités. Le contrôle de la maison vous appartient.

Un réveil en douceur ? Un déjeuner en fanfare ? Un dîner en amoureux ? La fête entre amis ? Une absence d’un week-end ou de plusieurs semaines ? Gérez votre maison et sa consommation d’énergie en fonction de vos besoins et de vos envies. Vivez votre maison comme vous l’aimez !

Pin It on Pinterest

Share This